Dominique BAILLY

Dominique BAILLY

Maire de Vaujours (93), Vice-Président de l'Association des Maires d'Île-de-France en charge de la commission prévention sécurité.

Suppression de la Taxe Professionnelle

Publié le 17 Mars 2009, 19:16pm

Catégories : #Dominique BAILLY

 

Le 5 février dernier, le chef de l'Etat annonçait la supression de la Taxe Professionnelle à partir de 2010.
Cette mesure, non sans conséquence pour la ville de Vaujours, a été accueillie froidement par les élus de tous bords.
Dans un entretien récent avec Le Parisien, Dominique BAILLY rappelait que la TP versée par Placoplâtre représentait 82 % des recettes fiscales, et que sans cette manne, il ne voyait pas comment il allait y arriver.

Le 24 février dernier, Claude Pernès, Président de
l'Association des Maires d'Ile-de-France, demandait à Dominique BAILLY de le représenter au nom de l'association lors d'une conférence de presse sur la réforme de la TP rassemblant toutes les associations d'élu locaux à la maison de la chimie.

Aux cotés de Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon (Communautés urbaines de France) ou de Michel DESTOT, député-maire de Grenoble (Grandes villes de France), le maire de Vaujours a plaidé pour le maintien d'un lien fiscal entre l'entreprise et le territoire.

Il a demandé que cette mesure destinée à empêcher les délocalisations ne s'applique pas aux entreprises non délocalisables (centre commerciaux, exploitation de carrières, etc...) tout en reconnaissant la nécessité de revoir l'assiette de cet impôt pour le moderniser.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents