Dominique BAILLY

Dominique BAILLY

Maire de Vaujours (93), Vice-Président de l'Association des Maires d'Île-de-France en charge de la commission prévention sécurité.

2013 : donner un coeur de vie, à notre ville de coeur.

Publié le 9 Janvier 2013, 08:46am

 

Cette année 2012 s’est conclue sur de belles notes de partage et de solidarité avec plusieurs évènements qui constituent dorénavant, des rendez-vous incontournables de la vie Valjovienne.

Le Téléthon 2012, sur lequel nous revenons dans ce magazine, a connu cette année encore, un véritable succès et ce, grâce à vous : associations, commerçants, Conseil des Sages, Conseil Municipal des Enfants et Valjoviens, tous autant que vous êtes.

Nous avons également, avec le CCAS, remis leurs colis de Noël aux anciens, un instant authentique qui me permet, chaque année, de me ressourcer avec bonheur auprès de ceux qui m’ont parfois porté sur leurs genoux lorsque j’étais enfant et qui constituent la richesse de notre village. 

L’illumination de Noël nous a réuni autour du grand cèdre et ce, malgré la pluie, pour partager ensemble, les saveurs de Vaujours. Cette même journée du 15 décembre, l’association familiale organisait la remise des cadeaux aux enfants pour que tous, puissent avoir la joie de connaître la magie de Noël, quelques soient leurs conditions de vie. 

En dressant le bilan de l’année passée, je constate que 2012 a été riche de projets concrétisés : une première victoire contre le bruit avec la limitation de la vitesse à 90km/h sur la RN3, l’inauguration de notre stade Jules Ferry, une reconnaissance nationale de notre action en faveur du développement durable et de l’accessibilité avec la remise du prix solidarité des trophées éco-actions,  la création d’une brigade de nuit venant renforcer nos moyens, en termes de sécurité...

 

2013 sera également une année déterminante dans la poursuite de nos efforts pour faire de Vaujours une ville plus sûre, avec l’installation de caméras de vidéoprotection venant renforcer les actions mises en place depuis 2008. Nous mobiliserons également toute notre énergie pour relancer notre coeur de ville à travers l’arrivée du Casino et de sa galerie marchande qui devraient permettre la création de 65 emplois directs. L’emploi sera, par ailleurs, au centre de toutes nos préoccupations, avec l’organisation d’un forum, au mois d’avril. Enfin, parce qu’il faut savoir investir dans l’avenir et transformer nos faiblesses en atouts, nous travaillons sur un projet d’intérêt général qui remplacerait  les anciennes halles de «Vos jours», actuellement  dans l’état de délabrement que l’on connaît.

Je vous souhaite, à nouveau, une très belle année 2013. Qu’elle vous apporte santé et bonheur dans notre beau village de Vaujours.

 

Bien à vous.

Dominique BAILLY

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents